Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TURGAU70 Huit jours à Turin

Jour J+1

lyogau

Premier cours avec Marilena qui a presque le même âge que moi. Une heure et demi intensissime. C'était bien crevant mais super efficace.

Ensuite retour dans la vieille ville. Quelques photos des petites rues autour et de bâtiments dans la galerie suivante:

 

Des vues dans la via Garibaldi
Des vues dans la via Garibaldi
Des vues dans la via Garibaldi
Des vues dans la via Garibaldi

Des vues dans la via Garibaldi

Au bout de la via Garibaldi je suis enfin arrivée à la piazza del Castello où se trouvent les anciens palais royaux:

Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1

J'ai visité le palais royal. Le palais est une débauche de dorures fatigantes. Donc pas trop passé de temps ni de photos. Par contre le palais contient aussi la Galleria Sabauda (clic sur le nom pour voir le site) qui est un riche musée des rois de Savoie. Pas fait de photos dans la galerie c'est tellement mieux sur leur site.

Vous subirez quand même une petite galerie souvenir du palais royal et de ses jardins avec en plus un problème: toutes mes galeries photos sont dans l'ordre inverse. Pas trouvé la solution sur ce biniou.

Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1

Une petite incursion dans l'église San Lorenzo à côté du palais royal. Baroque, royale, triomphante. C'est mon guide qui le dit.

Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1

Comme j'étais à côté je ne pouvais pas ne pas jeter un coup d'oeil au Duomo, la cathédrale et son Saint Suaire qui est sous la nappe brodée dans sa boite bien fermée dans la chapelle (en bas à gauche sur la photo) donc rien à voir. Il est sorti quand le pape le décide.

Le campanile est auusi caché que le suaire parce qu'il a brûlé en 1097. Il sera bientôt rouvert.

Jour J+1
Jour J+1
Jour J+1

Fin de la balade avec la porte palatine bien romaine celle-là.

Jour J+1

Pour les courageux qui sont arrivés jusque-là je veux dire que les "Miscellanées de mon jardin" sont un délice que je déguste à la petite cuillère!

Décidément merci encore à tous mes sponsors.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires